logo Le Camélia

Tristan Pereira âgé de 24 ans et basé à Paris,  c'est un photographe diplômé de l’ETPA, école de photographie de Toulouse. Après l’obtention d’un BTS de Photographie, il reçoit en 2015 une mention spéciale du jury lors du Grand Prix ETPA pour l’ensemble de son travail réalisé au cours de sa dernière année d’étude.

Aujourd’hui artiste-auteur, Tristan oriente son travail autour du documentaire et du paysage. Attiré par les grands espaces et les ambiances hivernales, il affectionne le patrimoine local, qu’il met sensiblement en avant à travers son regard artistique.

Extrait de Pêche blanche, 2018.

C’est à la porte du Grand Nord Canadien, sur la Rivière Saguenay que durant de longs mois d’hiver s’installe un véritable village de pêcheurs. En ce jour de Février, moins vingt-deux de-grés et un mètre vingt de glace sous les pieds, le vent souffle si fort qu’il vous fait glisser sur laglace. Ici les conditions sont souvent extrêmes pour pratiquer une activité hors de l’ordinaire.

Extrait des Îles Féroé - Snestorm, 2017.
Mars 2017. En compagnie de Sammy et Lucas, deux photographes mais avant tout deux

amis, nous sommes en route pour l’Atlantique Nord, plus précisément, les Iles Féroé.

Aujourd’hui en vogue, ces îles restent avant tout sauvages et isolées où l’homme a trouvédifficilement sa place.
Durant une semaine en totale autonomie, nous avons pour but de rallier à pied et sacs de randonnée les 880m du Slættaratindur, le plus haut sommet de l’archipel scandinave.

Entre tempêtes et grands espaces, immersion dans le froid des Iles Féroé.

Tristan Pereira

06.71.37.68.89 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.